Nike News

Your source for the latest NIKE, Inc. stories

Jordan Brand célèbre les 30 ans de la marque en europe

En juin, Jordan fêtera les 30 ans de la franchise Air Jordan en Europe. 30 ans d'innovation inégalée et d'excellence athlétique en offrant des expériences inoubliables. Après New-York en février dernier, où se sont déroulées les festivités pour l'anniversaire de Pearl, la célébration va monter en puissance à Paris. Mettant à l'honneur les meilleurs moments et les plus belles chaussures de ces trois dernières décennies, le public pourra vivre une expérience unique captant l'esprit de la marque, l'homme derrière ce nom et le sport qui lui a donné naissance.

PALAIS 23

Du 12 au 14 juin, le  Palais de Tokyo accueillera une expérience consommateur mettant en scène les athlètes Jordan tout en célébrant l’héritage de la marque, ainsi que tous les plus grands  moments  qui ont crée le phénomène Jordan.

L'expérience du Palais 23 débute par la célébration des athlètes de la marque Jordan Alors que Michael Jordan s’est retiré des parquets, ces sportifs de légende ont à leur tour marqué l'histoire du basketball, du baseball, du football américain, du running et de bien d'autres disciplines. Cette exposition vise à regarder vers l'avenir et à anticiper les prochains chapitres de l'histoire de Jordan Brand.

De moments immortalisés en photo à une exposition de chefs-d'œuvre et de pièces uniques tirés des archives de la marque Jordan, les reliques qui constituent le Couloir de la Gloire font vivre un voyage unique dans la carrière de Michael Jordan.

 De ses tirs en suspension à ses matchs inoubliables, ses plus grands exploits ont été immortalisés par le photographe Walter Looss. Ces images inspirantes et marquantes seront présentées dans la Walter Galerie et les visiteurs auront l'opportunité de faire partie de l'histoire avec leur propre photo personnalisée.

 Le jeu et la participation font partie intégrante de l'expérience Palais 23. Tout en essayant les dernières chaussures de la marque au Jumpman, les visiteurs pourront comparer leur vitesse, leur agilité, leur force et leur détente à celles de Chris Paul, de Carmelo Anthony, de Blake Griffin ou encore de Russell Westbrook.

Des débuts de Jordan jusqu'à son dernier championnat remporté, des générations entières de fans se sont émerveillées des actions décisives de dernière seconde qui ont marqué sa carrière. Au Palais 23, chacun aura l'occasion de recréer ces moments par le biais d'une expérience numérique innovante, the last shot. Il sera alors possible de revivre des moments marquants comme ce championnat universitaire gagné en mars 1982 ou le légendaire tir de juin 1998.

JORDAN @ NIKE LAB P75

Durant une semaine incroyable les produits performance et lifestyle basketball seront mis à l’honneur au NIKELAB P75. Les consommateurs seront les uniques témoins d’une installation Jordan Brand avec des lancements de produits exclusifs pendant le weekend. Informations disponibles sur Jordan.com/paris pour les prochains lancements européens. 

UN TERRAIN DE BASKET JORDAN

Dans le cadre de cette célébration, un terrain de basket parisien sera réaménagé et transformé en terrain Jordan pour tous les fans de basketball. 

QUAI 54 WORLD STREETBALL CHAMPIONSHIP - 13 ET 14 JUIN

Ces festivités coïncideront avec le championnat du Quai 54 World Streetball Championship. Présenté par Jordan Brand et Nike Basketball, cet événement annuel est la plus grande compétition de streetball au monde.

Cette année, le Quai 54 promet d’être l’un des plus excitants depuis son lancement en 2003. Se déroulant sur l’iconique place de la Concorde, les 16 équipes venant de 10 pays différents, vont s’affronter pour le titre tant convoité de Champion du Monde de street-basket. Vétérans et nouveaux arrivants (venant des Etats-Unis, d’Angleterre, d’Espagne, de Lettonie, de Croatie, des Pays-Bas,  de Belgique, de Chine et de France) sont prêts à combattre. La « Chi-League All-Stars » représentera l’équipe américaine venant de Chicago, en plus d’être les gagnants de nombreux tournois d’été américains de basket-ball, dont le célèbre « Tournoi des champions » Nike.

DES MODELES EXCLUSIFS POUR CELEBRER CET ANNIVERSAIRE

Mettant en scène le meilleur du street basketball au monde, le Quai 54  est également légendaire pour ces coloris uniques de Air Jordan.  Durant tout le weekend de la compétition, les consommateurs pourront avoir accès à des produits exclusifs Quai 54 de la marque Nike Basketball et Jordan tels que la Air Jordan XX9, Air Jordan XIII Low et une Nike LeBron Soldier 9.

Le design de ce modèle exclusif présente un motif d'éléphant fragmenté sur la  partie supérieur de la chaussure ainsi qu’une semelle en gomme. Le logo du Quai 54 orne la languette de la chaussure, tandis que le légendaire Jumpman ajoute l'énergie à la silhouette de la chaussure.

Air jordan xx9 quai 54 hd 1600
Air jordan xx9 quai 54 7 square 1600
Air jordan xx9 quai 54 4 square 1600

Ce grand classique de Jordan dispose d’une maille haut de gamme et la partie supérieure de la chaussure est en cuir noir. La partie intermédiaire de la semelle ressemble aux plans de la Tour Eiffel, un hommage au décor du Quai 54.

Air jordan xiii quai 54 8 hd 1600
Air jordan xiii quai 54 6 square 1600
Air jordan xiii quai 54 3 square 1600

Le design de ce modèle exclusif est constitué d’une multitude de logo Quai 54 sur le strap de la chaussure. Des détails supplémentaires incluent un alignement à motifs géométriques noir et blanc distinctif et représentatif du Quai 54.

Screen shot 2015 05 28 at 2.43.53 pm hd 1600
Lebron square 1600
Screen shot 2015 05 28 at 2.44.10 pm square 1600

La Air Jordan XX9 et la Nike Lebron Soldier 9 de la collection Quai 54 seront exclusivement vendues en Europe à partir du 30 mai et la Air Jordan XIII Low Quai 54 sera disponible à partir du 13 juin.

MY J’S

Jordan Brand célèbre les 30 ans de la marque en partageant les histoires des fans des chaussures de l’icône du basketball. Le concept est simple : chaque fan peut poster un selfie sur ses réseaux sociaux en mentionnant l’anecdote ou l’histoire de cette paire en particulier avec le @jumpman23 et en utilisant le hashtag #wearejordan.

Toutes les expériences du 30eme anniversaire de Jordan Brand se dérouleront à Paris du 12 au 14 juin 2015. Pour plus d’informations rendez vous sur Jordan.com/paris et quai54.com.

Read More: Jordan Brand